Directive MIF

La nouvelle législation européenne relative aux Marchés d’Instruments Financiers (« MIF ») est entrée en vigueur le 1er Novembre 2007.

Qu'est ce que la directive MIF?

La Directive européenne a pour objectifs majeurs de créer au sein de l’Espace Economique Européen, un marché intégré et concurrentiel pour les services d’investissement et d’unifier les règles de conduite au sein des pays concernés, tout en offrant une meilleure protection aux investisseurs.

L’Espace économique européen (EEE) inclut les Etats membres de l’UE ainsi que l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein, mais ne comprend ni la Suisse ni Monaco.

Si vous êtes clients, nous vous invitons à télécharger les dernières mises à jour des documents requis par la Directive MIF que vous trouverez ci-dessous.

Si vous avez des questions

Votre interlocuteur ou conseiller habituel se tient à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire.

Toutes les demandes relatives à cette directive peuvent être aussi adressées à votre contact habituel ou auprès d’HSBC Global Asset Management (France).

Adresse : Service Client 75 419 Paris Cedex 08
Email : hsbc.client.services-am@hsbc.fr
Téléphone : 33 - 1 41 02 51 00

Documents à télécharger

Politique de sélection des intermédiaires en charge de l’exécution des ordres :

  • HSBC Global Asset Management (France) pdf 38KB pdf 38KB

Politique relative aux conflits d'interêts :

Compte rendu relatif aux frais d’intermédiation - exercice 2014 :